MAISON PAILLARD

La Maison Paillard : une enseigne renommé née de l’histoire d’amour familiale autour de la plus précieuse des gemmes, le diamant.

1952

CéSAR Victor Cohen, maître horloger, fonde en 1952 sa première joaillerie à Paris, dans le Marais, au cœur du quartier des fabricants de bijoux.
Il tire son nom de son premier chef d’atelier, Raymond Paillard, Depuis son installation dans le quartier du marais, le premier atelier de fabrication artisanal n’a cessé d’exister, d’innover, jusqu’ à devenir aujourd’hui une institution.

1989

Bercé par les diamants depuis son enfance par son père, David Cohen étudie la gemmologie dans la prestigieuse école d’Anvers et intègre naturellement l’Atelier familial. Il s’entoure des meilleurs joailliers et sertisseurs afin que la marque prenne son essor et devienne référence.
Il mêle avec aisance modernité et classicisme afin de répondre aux exigences des « Princesses des temps modernes »  toujours en quête de nouveautés.

2009

La Maison Paillard s’agrandit et accueille ses clients dans un nouvel écrin situé dans le 17ème arrondissement, 28 avenue Niel.
Afin de satisfaire pleinement sa clientèle, David Cohen installe sur place un second atelier de fabrication.
Aujourd’hui, la Maison Paillard vous propose la réalisation de vos créations en Conception Assistée par ordinateur, une modélisation de votre bijou en 3D. Le sertissage de votre diamant sous vos yeux, une expérience inoubliable pour la réalisation de votre bague, symbole de votre amour. Diamant poire, princesse ou taille émeraude, David Cohen et son équipe de Joaillers créateurs vous conseilleront au mieux dans vos choix.